Haïti : le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Le président haïtien Jovenel Moïse a été tué dans sa résidence privée.  Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry par intérim a annoncé ce mercredi 7 juillet 2021 l’assassinat du président par un commando dans la nuit de mardi à mercredi.

 Il a condamné cet acte qu’il qualifie « d’odieux, inhumain et barbare », et appelle « la population au calme ». Il assure que « la situation sécuritaire du pays » est « sous contrôle ».

Le président haïtien Jovenel Moïse avait nommé lundi Ariel Henry, un médecin, à la fonction de Premier ministre. Le précédent chef de gouvernement n’a même pas tenu trois mois à ce poste.

Haïti, pays des Caraïbes et nation la plus pauvre du continent américain, est gangrené par l’insécurité et notamment les enlèvements contre rançon menés par des gangs jouissant d’une quasi impunité. Le président Jovenel Moïse, accusé d’inaction face à la crise, était confronté à une vive défiance d’une bonne partie de la population civile.

( France24)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.