Etats-Unis : Colin Powell, secrétaire d’Etat sous George W. Bush, est décédé de la Covid -19(sa famille)

Le général ancien secrétaire d’ Etat sous l’ administration George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l’âge de 84 ans de «complications liées au Covid-19», a annoncé sa famille ce lundi 18 octobre 2021. Colin Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush.

Avocat de la guerre en Irak, il avait fait le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, une longue allocution sur les armes de destruction massives (ADM) prétendument détenues par l’Irak, des arguments qui ont servi à justifier l’invasion du pays. Il a admis par la suite que cette prestation était une « tâche» sur sa réputation: «C’est une tâche parce que je suis celui qui a fait cette présentation au nom des Etats-Unis devant le monde et cela fera toujours partie de mon bilan.», a-t-il déclaré.

L’ancien président George W. Bush a salué en Colin Powell un « grand serviteur de l’ Etat », « très respecté », dans un communiqué.

Colin Powell est mort à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains.

AB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.