IXeme édition du FILEP:  Les festivaliers se recueillent sur la tombe de Norbert zongo

Le comité d’organisation du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) a rendu hommage au journaliste Norbert zongo.

Les festivaliers se sont recueillis sur la tombe de Norbert Zongo, ce samedi 13 novembre 2021 au cimetière municipal de Goughin de Ouagadougou. S’en est suivi le dépôt de gerbe de fleurs sur sa tombe. Dans son speech, le président du comité d’organisation du Festival, Sidiki Dramé a expliqué que l’assassinat de Norbert zongo a été un élément déclencheur pour la création du Festival. Pratiquer l’investigation pour plus de justice sociale, est selon M. Dramé, une manière pour les journalistes, de rendre hommage à ce « combattant » de la liberté de la presse.

En rappel, le fondateur et directeur de la publication de l’hebdomadaire l Indépendant, Norbert zongo a été assassiné avec ses 3 compagnons le 13 décembre 1998 à Sapouy.

AB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.