Sécurité routière : La 2ème édition de « la caravane des casques » prévue du 14 au 20 mai

Les promoteurs de « la caravane des casques » prévoient la deuxième édition de leur activité de sensibilisation sur le port du casque en circulation dans la ville de Bobo Dioulasso du 14 au 20 mai prochains. Les organisateurs l’ont annoncé lors d’une conférence de presse ce vendredi.

Cette deuxième édition interroge sur la contribution des communautés dans l’adoption des bonnes pratiques sur les routes. En effet, la caravane sera placée sous le thème : « L’implication des communautés dans la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso : quelles stratégies pour une appropriation libre et volontaire ? » L’objectif recherché est de parvenir à une appropriation des réflexes sécuritaires par toutes les personnes de toutes les couches et classes confondues.

Le président du comité d’organisation, Joseph Landry Coulibaly, a expliqué que cette caravane donnera lieu à diverses activités, dont des campagnes de proximité sur le port de casque, des panels sur la sécurité routière et des parades dans les artères de la ville.

Les organisateurs se basent sur des chiffres de l’organisation mondiale de la santé selon lesquels, chaque année, environ 1,35 millions de personnes meurent des suites d’accidents de circulation dont 90% proviennent des pays sous-développés.

« La caravane des casques est une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, une interpellation, un appel à tous les Burkinabè et de toutes les institutions qu’elles soient publiques, privées ou même internationales à s’impliquer dans la promotion de la sécurité routière, pour nous-mêmes, pour ceux que nous aimons et pour tous les autres », a expliqué, président du comité d’organisation de l’évènement.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.