Le joueur sénégalais a reçu le soutien du président Macky Sall face à la polémique dont il fait l'objet

Accusations d’homophobie : Macky Sall soutient Gana Gueye

Le président Sénégalais Macky Sall a exprimé hier à travers un tweet son soutien au footballeur sénégalais du Paris Saint Germain (PSG) Idrissa Gana Gueye.

« Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a tweeté le président sénégalais.

Alors que le joueur parisien fait l’objet d’accusations d’homophobie en France, pour avoir manqué un match de ligue 1 au cours duquel les footballeurs portaient des maillots aux couleurs du mouvement LGBTQI+, il enregistre également des déclarations de soutiens de personnalités du monde politique, artistique et sportif.

« lorsque vous signez, c’est pour jouer au football. Ce n’est pas pour promouvoir quoi que ce soit ou mettre de côté ses convictions », selon le ministre des Sports du Sénégal Matar Ba qui a aussi apporté son soutien au Lion de la Teranga .

« Les Français prônent leur liberté d’expression, leur liberté de choix, il faudrait qu’ils comprennent aussi qu’il y a d’autres gens qui ne les jugent pas, qui acceptent de les côtoyer, mais qui n’adhèrent pas à leur philosophie, c’est une question de liberté. Que chacun respecte l’autre et les choses seront assez simples », argumente Soukeyna Touré la présidente du réseau d’appui aux initiatives de développement économique.

Idrissa Gana Gueye ne s’est pas exprimé publiquement sur les raisons de son absence, tout comme la Ligue de Football professionnel (LFP) ou le club du PSG.

Sidwaya.info

Source : fr.africanews.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.