Polémique autour de Gana Gueye : Après Macky Sall, la Fédération sénégalaise de football protège aussi le joueur

Le joueur Sénégalais du PSG fait face à une polémique pour avoir refusé de jouer un match de son club avec le maillot flanqué des couleurs arc-en-ciel soutenant la cause des minorités sexuelles (LGBTQ+). Image d'illustration

L’acharnement en France contre el Sénégalais Idrissa Gana Gueye, après son refus de porter un maillot contre l’homophobie, ne passe pas en Afrique surtout au Sénégal, pays natal du joueur du Paris Saint Germain(PSG).

Après le soutien du président du Sénégal, Macky Sall, et de plusieurs joueurs sénégalais, Gana Gueye bénéficie également de la solidarité de la Fédération Sénégalaise de Football qui reproche à sa consœur française, la FFF, le mauvais traitement « de certains joueurs essentiellement d’origine africaine ».

Selon le magazine onzemondial, ce tacle contre la Fédération française de football s’explique par le fait que l’instance dirigeante  du football français demande à Gana Gueye de  clarifier sa position. En France, le joueur a bénéficié de l’appui des supporteurs du PSG, à savoir le Collectif Ultras Paris.

AK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.