Editions Sidwaya : Mahamadi SEBOGO, lauréat du prix spécial UICN du concours  de la Grande muraille verte

L’excellence et le professionnalisme des Editions Sidwaya ont été magnifiés lors de la 3e édition de la Journée national de l’arbre (JNA 2021), tenue le samedi 07 août 2021, à Ziniaré, en présence du chef de l’Etat. En effet, Mahamadi SEBOGO, journaliste du desk Economie de Sidwaya, a été sacré lauréat du prix spécial UICN, catégorie « Secteur rural », avec son œuvre intitulée : « Gestion durable des terres : Une thérapie endogène venue des périmètres bocagers de Guiè ».

SEBOGO, en plus d’avoir remporté ce prix, avait été également lauréat du premier prix de la catégorie presse écrite et en ligne du même concours lors de la première édition en 2020 à Banfora.

En rappel, il avait été primé lors de la 24e édition des Prix Galian qui s’est tenue le jeudi 15 juillet 2021. Il s’agit du Prix du meilleur dossier de presse avec son œuvre : « Occupation des pistes à bétail dans le Mouhoun et dans les Cascades : L’élevage, otage des exploitations agricoles » et « Le secteur informel : Une si lente transition vers le formel ».

Il avait aussi,  fait  parlé de lui lors de la 23e édition des Prix Galian, en raflant deux prix. Il s’agit du prix du meilleur dossier de presse et du prix de la Maison de l’entreprise.

Service communication des Editions Sidwaya

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!