Sénégal : « Ousmane Sonko ne représente plus une menace », selon le gouvernement

Avant le mois de juin, « tous les déplacements d’Ousmane Sonko se sont soldés par des casses, des pillages et des morts. Aujourd’hui il n’y a plus d’appels à l’insurrection. Il n’y a pas de risque de troubles à l’ordre public (…) C’est juste une mesure de prévention, une mesure administrative qui a été levée parce que le risque ne se pose pas », a déclaré le porte-parole du gouvernement sénégalais Abdou Karim Fofana.

Selon Abdou Karim Fofana la levée du dispositif sécuritaire autour du domicile à Dakar de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko se justifie  par la fin de ses « appels à l’insurrection ».

Les barrages policiers installés devant le domicile de l’opposant depuis le 28 mai pour des raisons « d’ordre public et de sécurité nationale », ont été levés hier lundi.

 

Sidwaya.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!