«Dieu a créé l’homme à son image»

«Dieu a créé l’homme à son image» (dicton populaire). Ça n’a l’air de rien, mais cette affirmation des religions monothéistes peut laisser perplexes ceux qui observent les comportements actuels du genre humain. Le penseur bien connu et pas si…candide* avait dit depuis des siècles déjà que si Dieu a créé l’homme à son image, celui-ci le lui a bien rendu ! On a rarement droit à la «bonne parole» et c’est plus souvent le mal qui l’emporte sur le bien ! Faut-il à l’heure du choix, s’étonner de voir les peuples préférer voter pour les humoristes, amuseurs, artistes et sportifs, en somme tous ceux qui nous apportent la joie, le plaisir des sens et du cœur, en attendant des jours meilleurs ?
Les mouvements citoyens pour éloigner tous les satrapes et autres malfaiteurs aux mains criminelles et aux fortunes scandaleuses et nauséabondes sont assurément les prémices de glorieuses résurrections ! Ainsi soit-il !

*Voltaire

Mounir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.