Les représentants de la CEBN ont traduit leur reconnaissance au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience au palais de Kosyam, le vendredi 14 juin 2019, une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN).

Un nouveau bureau est à la tête de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN). Présidée par l’évêque de Dori, Laurent Dabiré, la nouvelle équipe dirigeante du CEBN est allée au contact du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le renouvellement de la structure est intervenu à la suite des travaux de la 3e session ordinaire de l’année, tenue du 10 au 14 juin 2019 et consacrée à la vie des conférences épiscopales. Les évêques ont, par ailleurs, traduit leur reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement pour leur soutien à la tenue de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’ouest (RECOWA/CERAO), qui s’est déroulée en mai dernier à Ouagadougou.

«Le gouvernement nous a beaucoup aidés en logistique pour les transports et la sécurité. Tout s’est bien passé, nous sommes venus dire merci pour cet appui», a confié l’archevêque de Bobo-Dioulasso et président sortant de la CEBN, Paul Yemboado Ouédraogo. La Conférence en a profité pour présenter au président, le dernier évêque ordonné de la CEBN, Théophile Naré, qui va officier à Kaya, ainsi que le prochain qui sera ordonné le 29 juin 2019, l’évêque auxiliaire de Koudougou, Alexandre Bazié.

Fabé Mamadou OUATTARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.