La circulation a repris sur la RN4

Les FDS ont intervenu ce vendredi matin 27 decembre 2019 à Sapaga pour libérer la route Nationale N°4 bloquée depuis hier par des koglweogo. Selon des témoins joints au téléphone, la CRS serait arrivée sur les lieux et aurait entrepris des négociations pour obtenir la levée des barricades. Selon notre source, tout laissait présager un dénouement sans heurts de la situation. Mais pendant que les FDS dégageaient la voie, des koglweogo se sont opposés obligeant les FDS à faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. A l’heure actuelle, la route est libérée et la circulation a repris dans les deux sens après près de 24 heures de blocage.

Pour mémoire, les Koglweogo venus de Boulsa (une soixantaine de km de Sapaga) avaient bloqué cette importante route nationale qui relie Ouagadougou à 4 pays voisins (Niger, Bénin,Togo, Ghana) pour exiger la libération de Nadbanka Boureima, chef koglweogo de la zone de Boulsa interpellé dans le cadre du dossier du drame de Yirgou.

MS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.