Issoufou Dayo offre la coupe CAF à Berkane

Grâce à son but, Issoufou Dayo a permis à son club d’être sacré champion d’Afrique.

La formation marocaine de la Renaissance sportive de Berkane est la dernière détentrice de la Coupe de la CAF. Cela grâce à son défenseur burkinabè Issoufou Dayo, auteur du seul but de la rencontre. Outre Dayo, le quintuplé historique de Franck Lassina Traoré mérite d’être souligné.

L’unique réalisation (15e mn) d’Issoufou Dayo (29 ans) a suffi à faire le bonheur de la Renaissance sportive de Berkane qui s’impose (1-0) contre le Pyramids FC d’Egypte en finale de la Coupe de la CAF. Si le défenseur international burkinabè est resté sur le terrain tout le temps qu’a duré la rencontre, ce ne fut pas le cas de ses compatriotes et coéquipiers Alain Traoré (31 ans) et Djibril Ouattara (21 ans). Alain a foulé la pelouse à la 83e mn. Djibril, lui, a assisté au sacre des siens sur les gradins.

Dans l’autre camp, Eric Traoré (24 ans) a joué l’intégralité du match. Outre la performance de Berkane avec ses footballeurs burkinabè, l’autre fait majeur est le quintuplé historique de Franck Lassina Traoré (19 ans, 6 matchs, 5 buts) avec l’Ajax d’Amsterdam. Aligné d’entrée face à VVV-Venlo en 6e journée du championnat hollandais, le jeune attaquant a scoré aux 17e, 32e, 54e, 65e et 87e mn pour la très large victoire 0-13 de son équipe. En plus de ses cinq buts, Franck a aussi été auteur de trois passes décisives. Il devient du même coup l’actuel meilleur buteur du club.

Avec cinq buts inscrits au cours de la seule rencontre, Franck Lassina Traoré est l’actuel meilleur buteur de l’Ajax.

Le championnat anglais a abordé sa 6e journée. Une journée qui n’a pas souri à l’équipe de Bertrand Traoré (25 ans, 4 matchs) Aston Villa (3e) surprise 0-3 à domicile par Leeds United. Bertrand est entré en jeu à la 66e mn. Equipe qui a été battue chez elle est aussi celle de Bryan Dabo (28 ans, 5 matchs) à l’occasion de la 5e journée de la série A italienne. En réception de Naples, Bénévento (13e) a plié l’échine 1-2. Bryan a cédé sa place à la 64e mn.

En Slovaquie (11e journée), Pohronie (11e) avec Cédric Badolo (21 ans, 11 matchs) n’a pas su déjouer le piège tendu par FK Senica qui est venue lui rendre la politesse 1-2. Belle opération du Dinamo Moscou (5e), victorieuse de Sochi 3-1 lors de la 12e journée du championnat russe. Charles Kaboré (32 ans, 10 matchs) de l’équipe victorieuse a joué tout le match. Dans le même marathon, Khimki (14e) avec Mohamed Konaté (22 ans, 10 matchs) titulaire puis remplacé à la 83e mn a été dominée 2-0 par Rostov. Dans la Ligue 2 française (8e journée), Paris FC (1re) avec Jonathan Pitroipa (34 ans, 8 matchs) titulaire poursuit sur sa bonne série en allant défaire 1-2 Châteauroux. Issouf Paro (26 ans, 7 matchs) dans le même championnat n’a pas connu la même joie puisqu’il a été exclu à la 20e mn lors de la rencontre perdue 2-0 par son équipe Niort (4e) face à Pau.

Dans le domaine des transferts, Bakary Koné (32 ans) s’est engagé en faveur de la formation indienne de Kerala Blaster pour la saison 2020-2021. « Je suis vraiment ravi de signer pour Kerala Blasters et de venir en Inde pour la première fois. J’ai beaucoup entendu parler de la Super League indienne grâce à Nicolas Anelka et il a dit de bonnes choses sur le club », a laissé entendre l’international burkinabè lors de sa présentation.

 Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.