Sécurité:Roch Kabore a échangé avec le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’ Afrique de l’ Ouest et le Sahel

Le président du Faso, Roch Kaboré a reçu en audience dans la soirée du vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou, le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif.

«  J’ai pris fonction il y a de cela un mois et j’ai commencé une tournée au niveau des pays membres de la CEDEAO pour me présenter aux différents chefs d’Etat, surtout recueillir leurs sentiments, comprendre les défis, le rôle que les Nations unies peuvent jouer pour aider ces pays », a déclaré  Mahamat Saleh Annadif à sa sortie d’audience. Celui-ci a confié avoir présenter ses condoléances au chef de l’Etat burkinabè pour le drame de Solhan, avant d’échanger avec lui sur la situation sécuritaire.

«  J’ai marqué au président du Faso, notre solidarité, nos compassions et les condoléances du Secrétaire général des Nations unies et nous avons échangé sur la façon de faire pour améliorer la situation sécuritaire », a précise Mahamat Saleh Annadif.

« J’ai reçu ce vendredi le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif. Nous avons passé en revue les grands défis qui se posent à notre sous-région, notamment celui lié à la lutte contre le terrorisme », a dit le président Roch Kaboré sur son compte tweeter.

AB

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.