Attaque d’’Inata : le rapport de l’enquête remis au chef de l’Etat

La Direction générale de l’inspection des Forces armées nationales a remis dans l’après-midi du mardi 30 novembre 2021, au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le rapport de l’enquête administrative diligentée à la suite du drame d’Inata.

Les résultats de l’enquête administrative sur l’attaque terroriste du détachement de la gendarmerie d’Inata sont disponibles. En effet, le rapport de ladite enquête a été remis au Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, mardi 30 novembre 2021, au Palais de Kosyam par le ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, le général Barthelemy Simporé. Cette enquête, a-t-on indiqué, a été conduite par la Direction générale de l’inspection des Forces armées nationales, sous la conduite du Colonel major, Wendwaoga Kéré. Pour l’instant, le contenu du rapport n’a pas encore été dévoilé. Toutefois, selon la présidence du Faso, le Président Kaboré « en prendra connaissance, pour en tirer toutes les conséquences ». Cela, conformément à son message à la Nation du jeudi 25 novembre 2021. Aussi, ce rapport servira de base pour « apporter les correctifs appropriés ».

Soumaïla BONKOUNGOU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.