Football : Le Burkina Faso et six autres pays, candidats pour organiser la CAN 2027

Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations de football. CREDIT PHOTO : wiwsport.com

Le Burkina Faso et six autres pays seraient en lice pour se voir attribuer l’organisation de la CAN 2027, selon des informations recoupées par le site d’informations sportives wiwsport.com.

Il s’agit du Sénégal, du Burkina Faso, du Maroc, de la Zambie, de la Tanzanie ainsi que du duo Botswana-Namibie (candidature conjointe). Les sept associations membres de la CAF auraient fait parvenir à la Confédération Africaine de Football (CAF) leurs dossiers de candidature pour l’organisation de la 36e Coupe d’Afrique des Nations.

Si la candidature du Burkina Faso est validée, ce sera la 2e CAN organisée dans le pays. Parmi les autres candidats, quatre nations n’ont jamais eu l’occasion d’accueillir la grande messe du football africain : la Zambie, la Tanzanie, le Botswana et la Namibie.

L’ouverture des candidatures pour l’organisation de la prestigieuse compétition africaine s’était faite en mai dernier et entre autres conditions la CAF a exigé que les candidats doivent disposer d’infrastructures nécessaires au bon déroulement de la compétition à l’instar des stades homologués par la FIFA, des terrains d’entraînement de qualité mais également de l’hébergement ou encore des infrastructures de communication.

La désignation du pays hôte se fera au début de l’année 2023 par le comité exécutif de la CAF.

Sidwaya.info

Source : wiwsport.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ces sur quel terrain les gens vont jouer ?
    Lutter d’abord contre les terroristes
    Et arrêter de nous humilier.
    Nôtre seul stade de 4 août vous n’êtes pas capable de réparé la c’est Can vous voulez organiser organiser d’abord la lutte contre les terroristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.