Concert live de Miss Tanya : coup d’essai, coup de maitre

L’artiste-musicienne burkinabè Miss Tanya a organisé, son premier concert live intitulé : « The Dream », le samedi 12 novembre 2022, au stade Issoufou- Joseph-Conombo de Ouagadougou.

Le stade Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou était bondé de monde dans la nuit du samedi 12 novembre dernier. Des mélomanes venus de divers horizons du pays n’ont pas hésité à prendre d’assaut ce mythique stade pour vivre le « dream », le premier concert musical de l’artiste-musicienne Miss Tanya à l’état civil Douti Tanya Bikienga. Durant plusieurs heures, Miss Tanya a plongé son public dans une liesse indescriptible. Ces derniers constitués de jeunes, vieux, adolescents, artistes…“ hypnotisés ” par la voix de leur idole ont repris en chœur ses différents titres. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître au regard de la foule immense sortie soutenir l’artiste. De la pelouse au gradin, tout était noir de monde. Par ce concert live intitulé : « The Dream » (le rêve, en français), elle a réalisé son rêve, car la diversité du public était remarquable. L’artiste Tanya qui a réussi la prouesse de remplir les 25 000 places du stade municipal Issoufou- Joseph-Conombo n’avait pas de mots pour exprimer sa joie. « Je n’ai pas de mots. Je savais que les Burkinabè aimaient ma musique.

Mais je n’imaginais pas que c’était à ce point », a-t-elle fait savoir. Ce concert a connu des instants d’hommage aux Forces de défense et de sécurité, notamment une minute d’applaudissements ainsi que l’hymne national ont été dédiés à ces hommes qui se battent au front pour le retour à la paix au Burkina Faso. Jean Pierre Sawadogo, un des fans de l’artiste Tanya, a manifesté sa joie d’avoir pris part au concert live. Il a d’abord félicité le comité d’organisation pour le travail abattu. « Je suis très content d’avoir pris part à ce concert. Je ne regrette pas d’y avoir assisté. C’était simplement magnifique », a-t-il lâché. De nombreux artistes étaient présents pour soutenir Miss Tanya. Entre autres, Dez Altino, Hawa Boussim, Fleur, Malika la Slamazone, Alif Naaba, Reman, Greg le Burkimbila, Nourat, Imelda, l’élue 111… L’artiste Tanya a remercié ses fans pour la mobilisation ainsi que le comité d’organisation et la sécurité.

Gustave KONATE (Stagiaire)

Laisser un commentaire