Sommet sino-saoudien : Le président chinois Xi Jinping est à Ryad

Le président chinois Xi Jinping séjourne sur invitation du roi Salman d’Arabie saoudite.

Sur invitation du serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping est arrivé le mercredi 7 décembre 2022, à Riyad, pour une visite officielle au royaume d’Arabie saoudite.

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping est arrivé à Ryad, la capitale du royaume d’Arabie saoudite, le mercredi 7 décembre 2022 pour une visite officielle.

Il a été accueilli à l’aéroport international Roi-Khalid par plusieurs personnalités saoudiennes au rang desquelles, le prince Faisal bin Bandar bin Abdulaziz, Gouverneur de la région de Riyad, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, ministre des Affaires étrangères, le Gouverneur du fonds d’investissement public, Yasser bin Othman Al-Rumayyan, le ministre accompagnant l’ambassadeur du serviteur des deux saintes mosquées en République populaire de Chine, Abdul Rahman bin Ahmed Al-Harbi et l’ambassadeur de la République populaire de la Chine au Royaume saoudien, Chen Weiqing.

Au cours de cette visite officielle, le chef de l’État chinois va participer au sommet sino-saoudien qui se tient du 7 au 9 décembre 2022. Xi Jinping va également prendre part à d’autres rencontres majeures comme le sommet Golfe-Chine pour la coopération et le développement et le sommet sino-arabe pour la coopération et le développement.

Une synthèse de

Karim BADOLO

Source : spa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.