
Le personnel du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a apporté une contribution d’une valeur de plus de 8 millions FCFA à l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo », vendredi 4 juillet 2025, à Ouagadougou.
L’Initiative présidentielle « Faso Mêbo » pour la construction des infrastructures routières lancée par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré continue de susciter un engouement.
A la suite des soutiens des membres du gouvernement de certains particuliers, c’est le tour du personnel du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’apporter sa contribution.
En effet, une délégation de ce département a remis un chèque d’une valeur de 8,100 millions FCFA aux responsables de « Faso Mêbo », le vendredi 4 juillet 2025, à Ouagadougou.
Le directeur de cabinet du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, Honorat Roger Charles Nébié, a indiqué que cette somme est le fruit de la contribution de l’ensemble du
personnel sur la base du volontariat. Il a aussi précisé que ce montant a permis d’acquérir 40 tonnes de ciment, 150 m³ de sable et bien d’autres agrégats comme les oxydes et les moules pour permettre à « Faso Mêbo » de mener à bien son travail.
Au nom du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, il a remercié l’ensemble du personnel pour sa noble contribution. « L’engouement nous a surpris », a-t-il
relevé. M. Nébié a invité ses collègues qui n’ont pas pu contribuer pour une raison ou une autre à mettre les mains dans la poche, s’ils le souhaitent toujours. « Les contributions se poursuivent et nous allons en temps opportun revenir verser le reste des contributions », a-t-il assuré.
Abdoulaye BALBONE