Quartier Saint-Joseph de Ouagadougou : un accident de la circulation fait un blessé

Le lundi 2 décembre 2019, aux environs de 6h 30, un camion transportant des conteneurs a terminé sa course dans une maison d’habitation au quartier Saint Joseph de Ouagadougou, non loin du marché Oscar Yaar, blessant une personne.

Les riverains de l’auberge « Oiseau bleu » du quartier Saint-Joseph de Ouagadougou, ont été réveillés par un bruit assourdissant, le lundi 2 décembre aux environs de 6 h 30 mn. En effet, un camion de marque DAF, immatriculé 11 L 4021 BF et transportant des conteneurs, voulant effectuer une manœuvre dans la ruelle, a percuté une maison d’habitation. Le locataire, un homme d’environ 40 ans, qui n’a pas voulu s’exprimer, a été blessé au bras et à la jambe. La maison a été en partie détruite. “Les camions nous créent des problèmes ici. Nous avons demandé à leurs conducteurs de ne pas stationner dans le « six-mètres » pour décharger leurs marchandises. Mais hélas, rien ne change’’, a fait savoir Julien Sawadogo, un riverain. Selon Hadama Yaméogo, un autre voisin, cela fait plusieurs fois que les habitants du quartier assistent à des accidents dans cette ruelle. « Tous les jours, de gros camions occupent cette ruelle si bien qu’il est difficile de se frayer un passage. Ma voiture a été plusieurs fois endommagée dans ce six mètres par des camions. Malheureusement, je n’ai jamais eu gain de cause auprès de mon assurance. La SONABEL qui a constaté plusieurs reprises ses fils sectionnés, a tenté de sensibiliser les propriétaires des camions en vain’’, a-t-il déploré. Espérons que l’appel des riverains du quartier sera entendu par les autorités municipales pour que l’on n’ait pas à déplorer un jour des pertes en vie humaine.

Sidgomdé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.