15e édition de la Foire internationale de Lomé: Les remerciements du Burkina au président Faure Gnassingbé

En déplacement au Togo à l’occasion de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a été reçu en audience, le vendredi 23 novembre 2018, par le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé Eyadéma. 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est reconnaissant à son homologue et « frère » Faure Gnassingbé Eyadéma et au peuple togolais pour le choix du Burkina Faso comme pays invité d’honneur de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé (FIL). L’information a été donnée, le vendredi 23 novembre 2018 dans la capitale togolaise, par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat du Togo. «Le président Kaboré nous a chargé de remercier les  autorités togolaises pour cette marque de considération en nous choisissant comme pays invité d’honneur à la FIL 2018 et pour le chaleureux accueil qui nous a été réservé », a indiqué le ministre Kaboré. De son côté, le président Faure Gnassingbé Eyadéma a, à ses dires, souhaité un bon déroulement de dudit évènement et un séjour agréable à la délégation burkinabè et aux participants.

Interrogé sur l’apport du « pays des Hommes intègres » à cette 15e FIL, le ministre en charge du commerce a répondu que le Burkina Faso entend au cours de cette exposition présenter les potentialités du pays et le savoir-faire de ses filles et fils issus du secteur privé. «Nous comptons également faire connaître nos différentes structures d’appui qui existent et qui mettent tout en œuvre pour accompagner le secteur privé dans le développement de ses activités », a-t-il ajouté. Pour lui, ce salon représente par ailleurs une opportunité de créer des opportunités d’affaires, faire éclore des possibilités de rencontres et de partenariats entre les secteurs public et privé des deux pays.

A terme, a-t-il expliqué, l’objectif est de parvenir à promouvoir ce que nous produisons et consommons. En outre, celui-ci a salué l’appui dont bénéficient les structures burkinabè implantées à Lomé telle la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF). «En plus de mener sereinement ses activités en terre togolaise, la représentation de la CCI-BF est parvenue à obtenir un terrain pour la construction de son siège », s’est-il réjoui.

Aubin W. NANA

A Lomé (Togo)

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.