Armando, le pigeon voyageur sportif qui valait 1,2 million d’euros

Star du sport colombophile, il a été vendu aux enchères ce dimanche en Belgique.

Armando est une star. Il vient d’être transféré pour 1, 252 million d’euros, une somme record. Mais Armando n’est pas un attaquant brésilien qui débarque en Ligue 1. C’est un pigeon voyageur qui vient de changer d’écurie de course lors d’une vente aux enchères en Belgique ce dimanche. Plus exactement, un pigeon voyageur spécialiste des courses de demi-fond, de fond et de grand fond, une vedette de l’histoire mondiale du sport colombophile.

Selon la maison de ventes aux enchères spécialisée, Pipa, Armando est un véritable athlète et tout simplement champion « olympique » dans sa catégorie. Il a remporté les olympiades à Poznan en 2019.

La belle bête était jusque-là, la famille Verschoot, originaire de Ingelmunster, en Flandre. C’est un investisseur chinois qui a remporté l’enchère pour 2000 euros de plus que ses concurrents pour emporter l’oiseau. Il est issu d’une lignée de champions, Pycasso, né à Tarbes, vainqueur d’une course et de Luna, elle aussi titrée aux Olympiades de Poznan.

Source : LeParisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.