Cantines scolaires : La FAO soutient l’initiative du président du Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le jeudi 28 mars 2019 à Kossyam le représentant par intérim de  l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Burkina Faso, Dr Lotfi Allal.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dispose maintenant d’un document de programme pour mettre en œuvre son initiative qui vise à « assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas de bonne qualité et en quantité suffisante par jour».

Elaboré par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en collaboration avec les services techniques du Burkina Faso à sa demande, ledit document a été remis au chef de l’Etat le jeudi 28 mars 2019 au palais de Kosyam par le représentant par intérim de la FAO au Burkina Faso, Dr Lotfi Allal. Pour celui-ci, cette initiative est à saluer. «  Mon organisation aidera le gouvernement pour sa réussite. En plus, nous ferons un plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources financières et humaines au profit du programme qui s’étalera sur cinq ans», a-t-il fait savoir.

De quoi réjouir la Présidence du Faso qui compte offrir à chaque enfant scolarisé au moins un repas équilibré par jour. Le programme devrait contribuer globalement à lever les principales contraintes de valorisation des productions locales pour une bonne alimentation et nutrition à travers les cantines scolaires au Burkina Faso et partant à une meilleure performance scolaire.

L’initiative du président du Faso se fixe également comme objectifs spécifiques, l’amélioration de la disponibilité des denrées alimentaires pour un approvisionnement optimal des cantines scolaires, de la valeur nutritionnelle des menus servis par la diversification des aliments qui les composent ainsi que la gouvernance des cantines scolaires. Il est aussi attendu une augmentation des revenus des ménages en état de précarité alimentaire.

Eliane SOME
elianesome4@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.