La première édition de Talents de mode a eu lieu, le samedi 13 avril 2019 à Koudougou sous le thème : «Promotion et valorisation du Faso dan fani».

Le pagne traditionnel Faso dan fani a été célébré, pendant 24 heures, dans la cité du cavalier rouge. C’était à l’occasion de la première édition du Talents de mode tenue, le samedi 13 avril dernier, à Koudougou. Selon le promoteur, le styliste modéliste, Pierre Yaméogo, cette manifestation a été initiée pour permettre aux créateurs de mode de venir présenter leur savoir-faire avec le ‘’tissu national’’ à travers un défilé de mode. Ce premier rendez-vous a vu la participation de seize stylistes modélistes venus de Ouagadougou, Léo, Sapouy, Réo, Ouahigouya et Koudougou. Leurs différentes créations (tenues de soirée, de mariage, etc.), avec le Faso dan fani ont été, deux heures durant, présentées au public. Placée sous le thème : «Promotion et valorisation du Faso dan fani », cette première édition de Talents de mode, de l’avis de son initiateur, a tenu toutes ses promesses. Pour lui, l’objectif a été de faire découvrir des jeunes talents du Burkina Faso, et de la région du Centre-Ouest, en particulier. « Le Faso Dan Fani est le meilleur pagne. Bien cousu, il est le vêtement que tout bon Burkinabè doit porter », a-t-il soutenu. Quant aux parrains, Sa Majesté le Larlé Naaba Tigré et le directeur de cabinet du Président du Faso, Seydou Zagré, ils ont salué l’initiative, qui est, selon eux, un exemple à encourager. Aussi, ils se sont engagés à contribuer à la pérennisation de Talents de mode et d’en faire un événement d’envergure nationale. Pour Seydou Zagré, cette activité constitue un signe annonciateur de la réouverture de l’usine Faso Fani. Outre le défilé, Talents de mode 2019 a été également ponctuée par des prestations d’artistes (Troupe mythique de Wily, David et Sylvestre, Dez Altino, etc.), et une remise d’attestations à l’ensemble des seize stylistes.

François KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.