Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, présidera  demain 13 septembre 2019 à Ouagadougou, le Sommet du G5-Sahel sur l’initiative « Desert to Power ».
Cette rencontre de Ouagadougou, initiative  du G5 Sahel et de la Banque africaine de Développement (BAD), permettra au président Kaboré et ses pairs du G5 Sahel  de se pencher sur la problématique de l’énergie solaire autour du thème : « Exploiter l’Energie solaire pour le développement socio-économique des Pays du G5-Sahel ».
L’objectif de ce sommet est d’obtenir l’appui politique des pays du G5-Sahel  pour renforcer la synergie d’actions entre les parties prenantes, sur la mobilisation des financements de la BAD, ainsi que d’autres partenaires de développement, au profit de la réalisation de l’Initiative « Desert to Power » dans les Etats membres.
Cette rencontre sur l’initiative « Desert to Power » constitue une action prioritaire pour l’exploitation du potentiel solaire des pays du G5-Sahel, et vise à accroître l’accès à l’électricité, suivant la vision définie par le président du Faso dans le cadre de son mandat en cours à la tête de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du G5-Sahel.
Le sommet de Ouagadougou regroupera les chefs d’Etat des pays du G5-Sahel, les ministres de l’énergie des Etats membres, le secrétariat permanent du G5-Sahel, le groupe de la BAD, ainsi que d’autres partenaires de développement.
Illustration/Archives: le président du Faso, lors du sommet du G5 Sahel à Ouagadougou, le 5 février 2019.
Direction de la communication de la présidence du Faso – DCPM/ministère de l’Energie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.