Lutte contre le Covid-19: La Chine offre du matériel médical

?????????

La République populaire de Chine a offert un lot important de matériel de protection médical au Burkina Faso. La réception du don a été faite à l’aéroport international de Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2020, en présence de l’ambassadeur de la république populaire de Chine, Li Jian, et d’autorités burkinabè.

Après l’arrivée de douze médecins chinois à Ouagadougou en début d’après-midi du jeudi 16 avril 2020, c’est un cargo de 190 cartons de matériel de protection médicale qui a suivi en fin de soirée. Un autre soutien de la Chine au Burkina Faso dans la lutte contre le coronavirus. L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian, a remis le don au directeur de cabinet du président du Faso, Seydou Zagré pour être mis à la disposition du ministère de la santé. « C’est un grand jour pour l’amitié entre deux pays. C’est le témoignage de la solidarité du gouvernement chinois à l’endroit du peuple burkinabè. Ce matériel de protection va être mis à la disposition du personnel soignant qui est au front de la lutte contre le Covid-19 », a déclaré l’ambassadeur. A l’entendre son pays continuera à apporter son son appui au pays des Hommes intègres dans cette lutte. Le directeur de cabinet du président du Faso Seydou Zagré a traduit la gratitude du gouvernement burkinabè.

Karim BADOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.