Yatenga : L’éléphant a barri pour son dernier meeting

Le Candidat à l’élection présidentielle du parti de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Gilbert Noël Ouédraogo, a tenu son dernier meeting à Ouahigouya le 20 novembre 2020.

Natif du Yatenga, le candidat à l’élection présidentielle, Me Gilbert Noël Ouédraogo a choisi la ville de Ouahigouya pour clôturer sa campagne. Dans son adresse à la population, il  a d’abord énuméré les difficultés que rencontrent les populations du Nord, notamment l’insécurité. « Aujourd’hui des villages sont vidés, des populations dans les  communes comme Kain n’auront pas  le privilège d’élire leur président à cause de l’insécurité », a-t-il souligné. L’accès à l’eau potable, l’équipement des centres de santé et le désenclavement de la région  sont, entre autres, difficultés égrainées par M. Ouédraogo. « L’heure est grave  et il est temps pour la population de prendre leur destin en main en votant le parti de l’éléphant  car c’est l’homme adéquat, ideal pour developper la  zone », a -t-declaré. C’est pourquoi, il est venu  demander leur voix pour qu’ensemble ils puissent sortir le pays de l’insécurité. « Le Yatenga est hissé au 9e rang de développement économique au  Burkina Faso. Cela est arrivé parce qu’il a été abandonné. Il est resté orphelin durant 5 ans de gestion. Me Gilbert Ouédraogo au  pouvoir, toutes les potentialités seront développées  en vue d’améliorer les conditions de vie des populations ». Ainsi dans son programme, il  compte approvisionner la cité de Naaba Kango en eau potable dès sa prise de fonction, construire des barrages et aménager des terres pour la maraicher culture. Aussi, 100 milliards de FCFA  seront accordés  pour  l’entreprenariat des jeunes en vue de la création d’emploi et de l’auto emploi. « Une fois à Kosyam, à partir de 2021, l’Etat prend en charge gratuitement la santé de  tous les enfants de 0 à 18 ans et l’éducation de 0 à16 ans », a-t-il promis. Et de poursuivre que la région du Nord sera désenclavée. Il s’agira de  bitumer  la route Ouahigouya-Djibo, Ouahigouya-Tougan et Yako-Toma. « Des centres de santé seront construits et équipés pour soulager la population surtout les femmes ». Ainsi, il a invité ses militant à voter non seulement pour lui à la présidentielle mais aussi pour les candidats à la députation. « Nous ferons disparaitre votre tristesse, vos larmes versés depuis 2016 à cause de l’insécurité. Choisir l’ADF/RDA, c’est mettre fin à votre souffrance » a-t-il  martélé.

Fleur BIRBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.