Lutte contre l’insécurité : Le président du Faso à Bruxelles et à Paris

Au cours de son séjour en France, le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, va rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a quitté Ouagadougou hier dimanche 7 février 2021, pour un voyage officiel à Bruxelles en Belgique et à Paris en France.

La sécurité au Sahel, le Covid-19 et d’autres questions internationales seront au menu des échanges entre le président du Faso et ses interlocuteurs. A Bruxelles, Roch Marc Christian Kaboré va rencontrer le président du Conseil de l’Europe, Charles Michel, le Haut représentant pour les Affaires étrangères Josep Borrell, le président du Parlement Européen, David Sassoli, et la Commissaire aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen. Sur le plan bilatéral, le chef de l’Etat va s’entretenir avec le Premier ministre Alexander de Croo, le Ministre-président de Wallonie, Elio Di Rupo et le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet. Après la Belgique, le président du Faso va séjourner à Paris en France, où il aura un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron le 10 février 2021 au Palais de l’Elysée.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.