Covid-19 : La vaccination lancée ce mercredi au CMU du secteur 52.

Le Burkina Faso a commencé ce mercredi 2 juin 2021, la vaccination contre le Covid-19.

 La vaccination contre le Covid-19 a été lancée ce mercredi 2 juin 2021 au CMU du secteur 52 à Ouagadougou. Cette cérémonie marque le début de la vaccination des Burkinabè contre la maladie a coronavirus.

Le vaccin reçu par le Burkina est l’Astrazeneca au nombre de 115 200 doses. Le Burkina a réceptionné l’Astrazeneca le 30 mai 2021 et devient ainsi le 94e pays à l’avoir reçu.

Les publics cibles qui seront vaccinés en premier sont les agents de santé, les personnes pouvant avoir des complications sévères en cas de contamination au covid-19 et les pèlerins. Chaque personne doit recevoir deux doses pour être immunisée contre la maladie à coronavirus.

En ce premier jour de vaccination certaines autorités ont reçu la première dose du vaccin AstraZeneca. Il s’agit du ministre de la santé, Pr. Charlemagne Ouédraogo, le ministre des sports et du Loisir M. Dominique Nana et le maire de la ville de Ouagadougou, M. Armand Beouindé.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.