Réponse humanitaire : la DG de Oxfam-France, Cécile Duflot reçue à la Primature

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé une audience à la Directrice générale d’Oxfam, Cécile Duflot, le lundi 20 septembre 2021, à la Primature.

En visite de travail au Burkina Faso, la Directrice générale d’Oxfam-France, Cécile Duflot, a eu une séance d’échanges avec le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Reçue en audience le lundi 20 septembre 2021 à la Primature, Cécile Duflot a parlé avec le chef du gouvernement, des différents projets que son ONG déroule au Burkina Faso. « Je suis venue rendre visite à mes collègues d’Oxfam-Burkina qui travaillent pour les populations burkinabè et en lien avec le gouvernement à la fois pour la réponse humanitaire, mais aussi pour les communautés locales.

On a échangé sur l’ensemble de ces projets, sur la coordination nécessaire des actions des ONG », a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience. Elle a précisé que les projets exécutés au Burkina Faso sont dans le domaine humanitaire, le leadership féminin et sur la chaîne des valeurs. Sur ce dernier point, Cécile Duflot a souligné que Oxfam contribue à la résilience économique des populations par des actions qui émanent d’elles et qui respectent leur dignité. « Nous sommes une ONG certes, mais nous pensons qu’il est tout à fait normal d’avoir des échanges avec les institutions puisque c’est elles qui ont en charge la constitution des services publics nécessaires à toutes les populations. Notre intervention se fait en complément dans un bon état d’esprit », a dit la patronne d’Oxfam-France.

Gaspard BAYALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.