21e  session ordinaire de la CEN-SAD: Les experts en travaux préparatoires

En attendant l’ouverture officielle de la 21e  session ordinaire du Conseil exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), les experts ont commencé cet après-midi du lundi à Rabat au Maroc,  les travaux préparatoires de ladite session.

 Ambassadeurs, représentants permanents et experts ont débuté les travaux préparatoires à la 21ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de la CEN-SAD dont l’ouverture officielle est prévue pour le mardi  29 mars 2022. Depuis 2019, la CEN- SAD n’a pas pu tenir de réunion statutaire. Ainsi, le président de la réunion préparatoire, Appollinaire Mogomtaye, a tenu  dans une déclaration à  la chaîne d’information de  l’Agence marocaine de presse  (MAP), à remercier  le Royaume du Maroc pour avoir pris les dispositions nécessaires en vue de réussir cet événement, dont l’objectif « consiste en l’examen des textes essentiels pour la survie de notre institution, la CEN-SAD ».

Il a indiqué que la session se tient au Maroc pour relancer  l’institution, la faire fonctionner en vue de lui permettre  d’atteindre ses objectifs.

Pour M. Mogomtaye, l’espace communautaire de la CEN-SAD est confronté à des problématiques diverses, notamment les problèmes liés à la sécurité, à la santé, à l’économie et au développement durable.  Il souhaite ainsi une CEN-SAD forte qui pourrait aider les Etats membres à relever les multiples défis suscités.

 

Boureima SANGA

(Rabat/Maroc)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.