Niger : 600 mendiants rapatriés du Sénégal

Suite à un reportage d’une chaine de télévision sénégalaise sur les conditions de vie des Nigériens mendiant dans les rues de Dakar, les autorités nigériennes ont décidé de combattre le phénomène en rapatriant par avion près de 600 personnes, dont de nombreux enfants.

« A travers ce phénomène, c’est l’image de notre pays qui est traînée dans la boue, c’est pourquoi le gouvernement veut s’attaquer de front à ce phénomène », a déclaré le ministre nigérien de l’Intérieur, Hamadou Adamou Souley, ajoutant « Ce n’est pas la pauvreté qui est à l’origine de ce phénomène, comme on veut nous le faire croire, mais plutôt des réseaux mafieux organisés qui trafiquent ces êtres humains ».

(Source : africanews)

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. La pauvreté joue aussi un rôle ,assumons le fait que nous sommes réellement sous développés on a rien pour nous c’est vraiment triste pour moi qui suis nigérien j’ai vu le Burkina Faso mais c’est incroyable ils nous dépassent et même le Mali ayons honte de nous de notre laissez aller

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.