58e anniversaire du Burkina Faso : Des forces armées ivoiriennes à Manga pour le défilé

Le ministre de la défense ivoirienne, Hamed Bakayoko (gauche) a salué les bonnes relations qui lient son pays au Burkina Faso.

Le ministre de la défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko est arrivé le dimanche 9 décembre 2018 à Ouagadougou pour prendre part aux festivités du 11 décembre à Manga. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Burkina Alpha Barry.

Un contingent d’une cinquante des forces armées de Côte d’Ivoire participera à la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. L’annonce a été faite par le ministre de la défense ivoirienne, Hamed Bakayoko le dimanche 9 décembre 2018 présent au pays des hommes intègres pour prendre part aux festivités du 11 décembre à Manga.

A sa descente d’avion à l’Aéroport international de Ouagadougou, M. Bakayoko a été accueilli par le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry. A l’occasion, il s’est réjoui de la marque considération faite à son pays par les autorités burkinabè en l’invitant à prendre part à cet évènement.

Le ministre Bakayoko a été chaleureusement accueilli par ses compatriotes vivant au pays des hommes intègres.

Le Burkina Faso avait participé en aout dernier à la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Pour le ministre ivoirien, cela constitue un gage de bonne relation entre les deux nations et la volonté des deux pays à conjuguer leurs efforts pour relever les défis sécuritaires et de développement.

Bakayoko a en outre indiqué qu’il est porteur d’un message du Président Alassane Ouattara à son homologue Burkinabè Roch Marc Kaboré. A sa sortie de l’aéroport, le ministre ivoirien a été accueilli à par ses compatriotes vivant au Burkina sous une forte dose « d’ambiance facile », une animation bien connue sur les bords de la lacune ébriée.

Abdoulaye BALBONE

Laisser un commentaire