AG des Médiateurs de l’espace UEMOA : le chef de l’Etat félicité pour son haut patronage

Une délégation de l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA a été reçue, le jeudi 9 juin 2022 à Ouagadougou, par le chef de l’Etat, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu, en audience dans la matinée, du jeudi 9 juin 2022 à Ouagadougou, une délégation de l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA (AMP-UEMOA). Selon la présidente nouvellement élue à la tête de l’Association, Amadou Aboudou/Nana Awa, Médiateur du Togo, la délégation est venue témoigner sa gratitude au Chef de l’Etat « pour son accord de placer notre rencontre, qui constitue la 6e Assemblée générale de notre association, sous son haut patronage».

Cette rencontre, qui a pris fin mercredi 8 juin, a formulé des motions de remerciements, de félicitations dont une à « l’endroit du Président du Faso avec nos encouragements et nos prières qui l’accompagnent ». La délégation a aussi traduit au chef de l’Etat la volonté et l’engagement des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA à réagir face aux problèmes de l’heure, « et nous sommes prêts à assumer nos missions, jouer notre rôle de défenseur des citoyens». La rencontre des Médiateurs de l’espace communautaire de l’UEMOA s’est tenue autour de thèmes d’actualité et défis que connaît l’espace. A l’issue des travaux, les participants ont adopté deux grandes déclarations, notamment sur la question sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine et sur la mission des Médiateurs. Au-delà des remerciements, le président du Faso « nous a honorés de conseils avisés sur notre mission, notre rôle de Médiateur », a ajouté la présidente de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.