Eglise évangélique SIM : La jeunesse de Ouagadougou aux côtés des anémiés

Le bureau de la jeunesse de l’Eglise évangélique Société internationale missionnaire de la région de Ouagadougou a initié, le samedi 25 juillet 2020, une collecte de sang dans les locaux du centre national de transfusion sanguine.

Les jeunes de l’Eglise évangélique Société internationale missionnaire (EE/SIM) ont pris d’assaut, le samedi 25 juillet 2020, les locaux du centre national de transfusion sanguine pour donner leur sang afin de sauver des vies. A cet effet, l’opération a permis de collecter près de 80 poches de sang.

Tialdjoa Couldiati a répondu à l’appel du bureau régional de la jeunesse de l’EE/SIM parce qu’en cette période de saison pluvieuse, marquée par le recrudescence des cas de paludisme, plusieurs malades sont dans le besoin de sang.  « C’est pourquoi, je suis venu donner mon sang et sauver une vie. J’appelle les Burkinabè à suivre l’exemple », a lancé Tialdjoa Couldiati. Pour Angéline Yarga, la souffrance des malades dans les centres de santé par manque de sang l’a motivé à donner le liquide précieux et les soulager. Elle a, par ailleurs invité ceux qui hésitent encore à le faire au bonheur des personnes anémiées.

Le président de la jeunesse régionale de l’EE/SIM Ouagadougou, Elysée Tindano, a indiqué que plusieurs raisons ont amené son organisation à organiser cette activité. D’une part, a-t-il dit, en donnant son sang, l’on sauve une vie. « Le contexte de la pandémie du coronavirus a accru le besoin en sang dans les centres de santé », a étayé Elysée Tindano.

D’autre part, il a laissé entendre qu’en tant que chrétien, il est recommandé de poser des actions de bienfaisance. « Nous ne devons pas nous focaliser seulement du spirituel, mais nous allons également mener des activités au profit des non chrétiens. Si, nous sauvons des âmes à travers l’évangélisation, il serait bien aussi de sauver des vies en donner le sang», a soutenu le président de la JEE/SIM.

Il a invité la population de Ouagadougou à sortir pour donner le sang, « car aujourd’hui vous donnez mais peut-être que demain vous en recevrez ».

Joseph HARO

Laisser un commentaire