Téléphonie mobile : Les opérateurs ajoutent 10% sur les forfaits data

Face à la pression des consommateurs qui dénoncent la qualité et le coût des services des opérateurs de télécommunications, les trois entreprises (Moov Africa, Orange et Telecel), réunies au sein de l’Association nationale des opérateurs de télécommunications (ANOTEL) ont réagi en prenant des mesures.

La principale décision est l’augmentation de 10% du volume des forfaits classiques de connexion internet mobile. L’ANOTEL s’engage aussi à renforcer ses investissements avec l’appui de l’Etat et à améliorer l’assistance à la clientèle.

Les opérateurs de téléphonie estiment faire preuve de résilience dans un contexte où ils sont « confrontés à de nombreuses difficultés », citant entre autres le saccage de plus de 800 sites hébergeant des infrastructures de télécommunication du fait de la crise sécuritaire, l’inflation et l’augmentation de la taxe sur le chiffre d’affaires.

Cette annonce intervient alors que des organisations de la société civile et certains activistes ont mené une campagne de boycott des services de télécommunications le 18 avril dernier tandis qu’une autre action initiée par le Réseau des consommateurs du Faso (RENCOF) est prévue le 30 mai prochain.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.