Conseil des ministres de l’UEMOA: les ministres des pays de l’AES quittent la session, faute d’accord sur la présidence tournante

Suite à l’absence de consensus sur la désignation du Burkina Faso pour assurer la présidence tournante du Conseil, l’AES a quitté la rencontre.

Les représentants des Etats-membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ont quitté, ce vendredi 11 juillet 2025, à Lomé, la 2ᵉ session ordinaire annuelle du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Les représentants des Etats-membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ont quitté, ce vendredi 11 juillet 2025, à Lomé, la 2ᵉ session ordinaire annuelle du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), suite à l’absence de consensus sur la désignation du Burkina Faso pour assurer la présidence tournante du Conseil, conformément aux dispositions du traité de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA). En rappel, conformément à l’article 11 du traité de l’UMOA, la présidence du Conseil des ministres est assurée, à tour de rôle, par l’un des ministres chargés des Finances des Etats-membres, pour un mandat de deux ans. 

Agence d’information du Burkina

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.