Initiative présidentielle: « Faso Mêbo » Les acteurs du ministère en charge de la culture apportent leur contribution

Le SG du ministère en charge de la communication, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, a remis le don au nom de tous les acteurs de ce département.

Les acteurs privés et publics du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts, et du Tourisme ont remis officiellement leur contribution à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », samedi 12 juillet 2025, à Ouagadougou.

Le Secrétaire général (SG) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, à la tête d’une forte délégation d’acteurs de ce département, a remis 25 tonnes de ciment, 15 sacs de sikalite et 15 paquets d’eau à l’initiative « Faso Mêbo », le samedi 12 juillet 2025, à Ouagadougou.

Pour le secrétaire général du ministère en charge de la culture, cette initiative vient en réponse à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré à transformer le visage des villes du Burkina Faso à travers l’engagement patriotique de tous les Burkinabè. « C’est l’occasion pour nous également d’appeler l’ensemble des acteurs, en groupes ou individuellement, à accompagner ce projet par des dons, du ciment ou de la main d’œuvre.  C’est l’occasion pour nous, enfin, d’en appeler également à la mobilisation de l’ensemble des acteurs de notre département afin que nous revenions, une autre fois, avec un soutien plus important », a-t-il indiqué.

A l’écouter, ce don est une première tranche de ce qui a pu être mobilisé pour soutenir cette initiative présidentielle. A cet effet, il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés. 

Pour le président de la faitière des entreprises de communication de Burkina Publicitaires Associés, Salif Sanfo, tout a commencé à Balkuy lors de la Journée nationale de l’arbre. « A la suite de cette activité, une idée forte a émergé : celle de mobiliser toutes les composantes de notre grande famille afin d’unir nos forces et collecter des ressources pour répondre à l’appel du président du Faso », a-t-il souligné.
Après la remise symbolique du don à l’équipe de Faso Mêbo, M. Tamini et les acteurs du secteur ont mis la main à la pâte en s’exerçant à la confection des pavés.

L’initiative présidentielle « Faso Mêbo » œuvre dans divers domaines tels que la construction des routes, l’assainissement et l’embellissement. 

Estelle KONKOBO

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.