
Les acteurs privés et publics du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts, et du Tourisme ont remis officiellement leur contribution à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », samedi 12 juillet 2025, à Ouagadougou.
Le Secrétaire général (SG) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, à la tête d’une forte délégation d’acteurs de ce département, a remis 25 tonnes de ciment, 15 sacs de sikalite et 15 paquets d’eau à l’initiative « Faso Mêbo », le samedi 12 juillet 2025, à Ouagadougou.
Pour le secrétaire général du ministère en charge de la culture, cette initiative vient en réponse à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré à transformer le visage des villes du Burkina Faso à travers l’engagement patriotique de tous les Burkinabè. « C’est l’occasion pour nous également d’appeler l’ensemble des acteurs, en groupes ou individuellement, à accompagner ce projet par des dons, du ciment ou de la main d’œuvre. C’est l’occasion pour nous, enfin, d’en appeler également à la mobilisation de l’ensemble des acteurs de notre département afin que nous revenions, une autre fois, avec un soutien plus important », a-t-il indiqué.
A l’écouter, ce don est une première tranche de ce qui a pu être mobilisé pour soutenir cette initiative présidentielle. A cet effet, il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés.
Pour le président de la faitière des entreprises de communication de Burkina Publicitaires Associés, Salif Sanfo, tout a commencé à Balkuy lors de la Journée nationale de l’arbre. « A la suite de cette activité, une idée forte a émergé : celle de mobiliser toutes les composantes de notre grande famille afin d’unir nos forces et collecter des ressources pour répondre à l’appel du président du Faso », a-t-il souligné.
Après la remise symbolique du don à l’équipe de Faso Mêbo, M. Tamini et les acteurs du secteur ont mis la main à la pâte en s’exerçant à la confection des pavés.
L’initiative présidentielle « Faso Mêbo » œuvre dans divers domaines tels que la construction des routes, l’assainissement et l’embellissement.
Estelle KONKOBO