Jeux de la francophonie : Les judokas burkinabè ont compéti avec les kimonos d’emprunt

Les judokas burkinabè, les moins de 52, 60, 66 et 46 kilogrammes ont entamé leur compétition le mardi 25 juillet 2017 au palais des sports d’Abidjan dépourvus de kimonos homologués.

Le fournisseur Tovio selon le Directeur technique national, Augustin S. Palm n’ayant pas pu livrer la commande à temps, c’est avec leurs kimonos ordinaires inadaptés à la haute compétition que ceux-ci ont débarqué à Abidjan.

Il était question dans un premier temps d’emprunter des kimonos auprès de la fédération ivoirienne de judo. Mais les ivoiriens auraient fait de la résistance si bien que nos compétiteurs n’avaient autre choix que de se rabattre sur des kimonos mis à disposition sur place par le comité d’organisation alors que le règlement stipule que tous ceux qui enfilent ces kimonos d’emprunt n’ont pas droit aux coachs au niveau de la touche.

Autrement dit, c’est en orphelins, donc défavorisés que les judokas burkinabè ont compéti. En plus, certains kimonos n’étaient pas à la mesure et flottaient sur le corps. Conséquence, aucun de nos compétiteurs n’a pu franchir le cap des 1/8èmes de finale.

F.O

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.