Le Chef d’Etat-major de l’Armée de terre galvanise les combattants à Banfora

Comme ici au centre médical militaire de Banfora ou encore à la base du BIR 17, le CEMAT a encouragé et félicité les troupes pour le travail abattu.

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le colonel Hamed Hermann Rouamba, a effectué une sortie le mercredi 2 juillet 2025, à Banfora, dans la région des Cascades. Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les troupes dans la 2e région militaire du pays.

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre (CEMAT), Col Hermann Hamed Rouamba, était face à ses hommes dans les garnisons de Banfora, dans la région des Cascades, le mercredi 2 juillet 2025, à Banfora. Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il a initiée dans la 2e région militaire, dans le grand Ouest du pays. « Depuis que j’ai pris
fonction en janvier je fais des tournées pour rendre visite aux diférentes
troupes pour les encourager pour ce qu’elles font déjà et les motiver pour ce
qui reste à venir », a-t-il afrmé.

Accompagné de son staf et du commandant de la 2e région militaire, le col Rouamba a parcouru quelques sites relevant de l’armée de Terre dans la ville de Banfora. De la garnison du 24e Régiment interarmes à la base du 17e Bataillon d’intervention rapide (BIR 17) en passant par le centre médical militaire de Banfora, col Hermann Hamed Rouamba est allé à la rencontre de ses éléments dans la région des Cascades. Au terme de la visite, c’est un CEMAT satisfait qui s’est confié.

« D’une manière générale, le moral des troupes est haut. Malgré le contexte
difcile, ils sont toujours engagés », s’est-il félicité. Hermann Hamed Rouamba a saisi l’occasion pour demander aux populations de la région de continuer à être solidaires aux forces armées nationales. Ceci, a-t-il justifié, parce que la lutte pour la reconquête du
territoire nécessite la contribution de tous. Les troupes, a insisté le CEMAT, auront besoin d’encouragements et d’informations de la population pour optimiser leurs actions sur le terrain.

Pour le commandant de la 2e région militaire, c’est un honneur de recevoir le CEMAT dans sa région qui est venu, a-t-il laissé entendre, les encourager et leur donner des directives. Outre les visites et les rencontres avec les hommes, le CEMAT, foi du lieutenant-colonel Porgo, a eu l’occasion d’apprécier la collaboration des forces armées avec les populations et les autres entités de la région. Tout en promettant sa disponibilité à accompagner le col Rouamba pour le bon déroulement de son programme dans la 2e région militaire, a signifié que le moral de ses troupes est au top pour continuer, après cette visite.

Alpha Sékou BARRY
alphasekoubarry@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.