Le Fasofoot Ligue 1 a disputé ses rencontres de la 18e journée, du 14 au 16 février dernier. Vainqueur (2-1) dans un match renversant face à l’AS Douanes, RAHIMO FC conforte sa place de leader au classement.
Désormais trois points séparent le leader au classement, RAHIMO FC, et sa dauphine, l’AS SONABEL. A la faveur de la 18e journée, disputée le 14, 15 et 16 février dernier, sur plusieurs stades à travers le pays, les Académiciens de Bama ont conforté leur place de leader en s’imposant (2-1) face à l’AS Douanes au stade Wobi.
Pourtant ce sont les Gabelous qui ont ouvert le score par l’entremise de Dramane Nikiema (36e). De retour des vestiaires, Abu Bark Senkoun Traoré (52e) remet les pendules à l’heure avant que Souleymane Kane (66e) n’offre la victoire à RAHIMO FC. 2e au classement, l’AS SONABEL a été tenue en échec (0-0) par Vitesse FC à Ouagadougou. A domicile à Ziniaré, le SC Majestic s’est imposé face au Rail club du Kadiogo (RCK) par la plus petite des marques grâce à Abdel Youssouf Kaboré (52e).

Même score en faveur de l’Union sportive de la Comoé (USCO) en déplacement à Ouagadougou face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). Le but de l’équipe de la cité du paysan noir est signé Zele Wareine Sanou (64e). Avec cette 3e victoire de la saison, l’USCO n’est plus la lanterne rouge mais demeure toujours dans la zone de relégation. A Banfora, le Sporting FC a laminé (3-0) l’Union sportive des forces armées (USFA). Les buteurs se nomment Haidara Mahamoudou (6e) et Cherif Adama Dao (39e et 49e).
C’est également par ce même score que SALITAS FC a corrigé l’ASEC de Koudougou grâce à des réalisation de Abdoul Razack Diarra (15e) et Harouna Simde (66e et 83e). Après une 1re partie de saison réussie, plus rien ne va à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Face au Réal du Faso à Bobo-Dioulasso, les Buffles de Sikasso-cira ont enregistré leur 3e défaite en autant de sorties depuis le début de la phase retour en s’inclinant, 1 but à 2. Au sortir de cette journée, 14 buts ont été inscrits avec six victoires et 2 nuls.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Tous les résultats de la journée
EFO # RCB : 0-0
SC Majestic # RCK : 1-0
AS SONABEL # Vitesse FC : 0-0
ASFA-Y # USCO : 0-1
Sporting FC # USFA : 3-0
RAHIMO FC # AS Douanes : 2-1
SALITAS FC # ASEC-K : 3-0
ASFB # Réal du Faso : 1-2
Meilleur buteur : Boakye Maxell (AS Douanes) : 9 buts
