Le Fasofoot Ligue 1 a joué ses matches de la 20e journée, le week-end dernier. Tombé (0-1) face au Réal du Faso à domicile, RAHIMO FC demeure toujours aux commandes.
Après son nul vierge à la journée précédente, RAHIMO FC a enregistré sa 4e défaite de la saison, Face au promu, le Réal du Faso, au stade wobi, les Académiciens de Bama se sont inclinés, 0 but à 1. Le but de l’équipe visiteuse est signé, Ben Idriss Dao (90e+2). Malgré cette contreperformance, RAHIMO FC demeure toujours aux commandes du Fasofoot Ligue 1.
Sa dauphine, l’AS SONABEL a été contrainte au partage de points (1-1) par l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) désormais sous la houlette de Jean Jaurès Baia. Eric Emmanuel Tapsoba (84e) ouvre le score pour les Stellistes avant que Hassamy Sansan Dah (90e+6 sp) arrache le point du nul pour les Electriciens.

Même score en faveur de l’USCO en déplacement à Ziniaré face à SC Majestic. Au stade municipal de Banfora, la lanterne rouge, ASEC de Koudougou est allée arracher le point du nul (1-1) face à Sporting FC. Dans la réception du Racing club de Bobo (RCB), l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) s’est imposée par la plus petite des marques grâce à une réalisation de Franck Donald Kaboré (23e).
Même score en faveur de Vitesse FC en déplacement à Ouagadougou face à SALITAS
FC. Le but des Guépards de Accard ville est signé Moumouni Kaboré (30e). Enfin, scores nuls et vierges dans les oppositions entre ASFB/USFA et AS Douanes/RCK.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Tous les résultats de la journée
AS Douanes # RCK : 0-0
ASFB # USFA : 0-0
ASFA-Y # RCB : 1-0
RAHIMO FC # Réal du Faso : 0-1
SC Majestic # USCO : 1-1
Sporting FC # ASEC-K : 1-1
SALITAS FC # Vitesse FC : 0-1
EFO # AS SONABEL : 1-1
Meilleur buteur : Boakye Maxwell(AS DOUANE): 11 buts
