RAHIMO FC disputera sa 3e finale…

RAHIMO FC et Sporting Football des Cascades (FC) vont disputer la finale de la coupe du Faso 2025. Si c’est une 1re pour l’équipe de Niangoloko, les Académiciens de Bama, par contre, livreront leur 3e finale dont une remportée en 2019.

Deux académies de football disputeront le trophée de la 38e finale de la coupe du Faso. Il  s’agit  de  RAHIMO  FC  et  Sporting Football des Cascades (FC). Seulement deux saisons dans l’élite du football, l’équipe de la cité de Santa est en train de s’imposer. Révélation de la saison écoulée, l’équipe du président Kassoum Traoré se distingue par son jeu d’école. Pour l’édition de la coupe du Faso 2025, Sporting FC, dès son entrée en compétition, a dicté sa loi. Face à AFFA aux 16es de finale, les garçons du coach Sitionon Idrissa se sont imposés, 3 buts à 0.

En 8es de finale, Il se sont débarrassés (3-2) de SALITAS FC. En quart de finale, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) résiste mais fini par craquer. L’équipe de Niangoloko s’impose (2-0) et file en demi-finale. Dans le dernier carré, elle défie l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et décroche le ticket qualificatif dans les derniers instants de la rencontre (1-0) et disputera sa toute 1re finale de coupe du Faso de son histoire. Il sera face à RAHIMO FC, une équipe au jeu similaire qui va disputer sa 3e finale, après celles de 2019 et   2024.

…face à Sporting FC qui a deux saisons d’existence dans l’élite.

A la 33e édition en 2019, la génération Ahmed Belem, Modi Cissé des Académiciens de Bama ont brandi le trophée en s’imposant (3-2) face à l’AS SONABEL. En 2024, RAHIMO FC se hisse en finale de la coupe Faso. Malheureusement, il perd (4-5) à l’issue des tirs au but face à l’Etoile finale de Ouagadougou (EFO). Cette saison, les protégés du fondateur Rahim Ouédraogo reviennent à la charge. Mais cette fois-ci face une académie de football. Lors des deux confrontations cette saison au Fasofoot Ligue 1, les finalistes se sont quittés (1-1) au stade Wobi à l’aller.

A la manche retour RAHIMO FC s’est imposé (2-0) à Banfora. Il faut rappeler que RAHIMO FC en 2019 avait fait un doublé, Fasofoot Ligue 1 et coupe du Faso. Pour cette saison 2024-2025, les Académiciens de Bama sont leader au classement à 3 journées de la fin du marathon. Comme en 2019, RAHIMO FC pourra-t-il rééditer l’exploit ? Rendez- vous en fin pour la finale de la 38e finale de la coupe du Faso.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire