
Le ministre en charge des Sports, Roland Somda, a donné le top départ des activités de la réouverture du stade du 4-Août par un cross dans la matinée du 4 août 2025. Plusieurs acteurs du monde sportif ont sillonné dans la bonne ambiance quelques artères environnant le stade.
Ils étaient des milliers de personnes à braver la pluie matinale du lundi 4 août 2025 pour participer au cross marquant le lancement des activités de la réouverture officielle du Stade du 4-Août, rénové aux normes internationales. Sur une distance d’environ 4 km, les participants, accompagnés par l’animation musicale de l’UNSE, ont parcouru quelques artères à proximité du Stade du 4-Août lieu de départ des foulées.
En effet, de là, les sportifs du jour ont pris la direction de l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) avant d’arpenter la Route nationale 1 en passant devant l’église Saint Pierre de Goughin. Ils ont ensuite rallié l’école nationale de Police avant de revenir sur le point de départ.

Après ces enjambées, les participants ont bénéficié d’une séance d’aérobic dirigée par les agents du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, suivie d’une animation de la troupe dodo et des Rollers. Présent à cette cérémonie, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, satisfait de la grande mobilisation, a félicité et remercié les participants pour leur présence aux premières heures de cette journée de célébration de la réouverture du Stade du 4-Août, symbole historique pour le Burkina Faso.
Il a profité de l’occasion pour inviter le public à sortir aussi nombreux dans l’après-midi. « Le rendez-vous est donné ce lundi soir à partir de 14h30 pour vivre en exclusivité la cérémonie officielle de réouverture de l’emblématique Stade du 4-Août, sous le très haut patronage de Son Excellence le capitaine Ibrahim Traoré » a-t-il lancé.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
