Buteur dès son premier match sous ses nouvelles couleurs de Brentford, Aboubacar Dango Ouattara ne pouvait pas espérer meilleur début.
Aligné d’entrée pour son premier match sous les couleurs de Brentford (10e), Aboubacar Dango Ouattara (23 ans, 1 match, 1 but) n’a pas failli. Il a inscrit l’unique but (12e) pour la victoire des siens face à Aston Villa. « Quel plaisir de faire mes débuts dans notre stade et de marquer pour aider l’équipe à prendre les 3 points. La façon parfaite de commencer ce nouveau chapitre. Merci à tous pour l’accueil chaleureux et le soutien incroyable. Nous allons continuer à travailler pour en faire encore », a-t-il posté sur son compte Instagram.
Dans la foulée, son entraineur Keith Andrews, lui, a apprécié la bonne tenue de son nouveau poulain. « Son but fera la Une des journaux. Mais, certains aspects du match, comme son abnégation pour l’équipe, étaient essentiels aujourd’hui pour obtenir un résultat. Il a été incroyable. Il sera un joueur important pour ce club. Ses qualités sont évidentes et on le verra davantage à mesure que nous maîtriserons mieux les matchs. Aujourd’hui, son jeu sans le ballon était altruiste. C’était très impressionnant, mais je ne suis pas trop surpris. Je suis vraiment impressionné par lui en tant que personne », a-t-il laissé entendre. Contrairement à Dango, Edmond Tapsoba (26 ans, 1 match) a entamé la Bundesliga par une défaite. En réception de Hoffenheim, le Bayer Leverkusen (12e) et lui sont tombés sur leur base 1-2.

Sacha Bansé de retour après plusieurs mois
Grande prestation d’Arsène Kouassi (20 ans, 2 matches) à l’occasion de la 2e journée de la Ligue 1 française. Titulaire dans la formation de Lorient (6e) pour la réception de Rennes, c’est un Kouassi tout feu tout flamme, auteur d’une passe décisive qui a contribué à la large victoire de son équipe 4-0. En supériorité numérique depuis la 12e minute Lorient et Arsène Kouassi en ont profité pour prendre le large et soigner leur goal différentiel. Il a été remplacé à la 73e. Dans le même marathon footballistique, Hervé Kouakou Koffi (28 ans, 2 matches), quoique battu à Paris par le PSG 1-0 a été crédité d’une assez bonne prestation dans les cages de Angers (11e) avec 3 arrêts décisifs.
Dans la MLS américaine (27e journée), Georgi Minoungou (23 ans, 27 matches), auteur d’une passe décisive a contribué à la victoire sans bavure de Sounders de Seattle (12e) face à Kansas City (5-2). Première journée en Grèce, première titularisation et première victoire (2-0) d’Atromitos (3e) d’Ismahila Ouédraogo (25 ans, 1 match). Lui, n’a pas pu fouler une pelouse, mais, son retour après plusieurs mois d’indisponibilité pour blessure est une bonne nouvelle. Il s’agit de Sacha Bansé (24 ans). Il a retrouvé le banc de touche de Greuther Fürth (13e) battu 0-2 par Kiel en championnat de niveau allemand (3e journée).
Yves OUEDRAOGO
