Cher Cousin
Finalement, le Burkina Faso n’abritera pas le tournoi de l’UFOA-B des U17. Initialement prévu pour être organisé par le Burkina après le désistement du Nigeria, l’instance dirigeante de l’UFOA-B de retour d’une mission d’inspection ou des infrastructures ont été visitée a décidé autrement. Cette compétition pour les U17 qualificative pour la prochaine CAN prévue du 11 au 27 septembre prochain se tiendra finalement en Côte d’Ivoire. Des raisons fusent maintenant sur ce retournement de veste de l’instance sous-régionale. En tous les cas Couse, nous serons édifiés un jour sur cette affaire.
Car, si l’organisation restait au Burkina, ce serait une aubaine pour une énième qualification à la phase finale de cette compétition. En plus, cela allait permettre au public sportif burkinabè de gouter à nouveau à la joie d’une compétition majeure. Mais hélas ! Couse, je reste dans le sport roi pour évoquer la prochaine liste des Etalons A pour les deux matches de septembre face à Djibouti et à l’Egypte. Il y a des incertitudes sur la présence de certains cadres comme Franck Lassina Traoré. Mais, je voulais d’emblée te rassurer que contrairement à ce qui se dit sur Bertrand Traoré, le capitaine des Etalons sera bel et bien de la partie. Il n’y a pas d’inquiétudes.

Permets-moi de ne pas passer sous silence l’annonce de l’Africa sport d’Abidjan sur la sélection de son gardien de but burkinabè avec les Etalons. Loin de moi l’idée de dénigrer ou de douter de la qualité du portier en question, je pense que dans le championnat burkinabè, il ne manque pas de gardien de but de son niveau pour être le suppléant de Hervé Koffi et Kylian Nikièma. Nous attendons de voir la suite. Avant de te dire au revoir, juste te parler de l’offensive de l’AJSB auprès de ses partenaires et son appel à d’éventuels sponsors ou bons samaritains pour boucler son budget (35 millions F CFA).
Tout cela pour offrir une belle fête footballistique au Burkinabè qui attendent impatiemment ce rendez de Bobo 2025 prévu le 14 septembre prochain. Je serai de la partie pour te conter toutes les péripéties de ce nouveau challenge des journalistes sportifs du Burkina avec certains qui feront leur baptême du feu dans l’organisation de cette activité majeure de l’association. Il y a de quoi se donner à fond pour relever le défi. Porte-toi bien.
Par ton Cousin.
