Une tonne de ciment est l’apport du district de Bobo-Dioulasso à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Les judokas de Bobo-Dioulasso avaient rendez-vous, le samedi 30 août au siège de Faso Mêbo de la localité pour apporter leur contribution à l’Initiative présidentielle.

« Dans les arts martiaux en général et le judo en particulier, le code moral indique des éléments essentiels, notamment être au service de la communauté dans la discipline et le respect mutuel. Ensuite défendre toujours les plus faibles dans l’honnêteté et le courage ». C’est cette philosophie martiale qui a guidé les judokas de Bobo-Dioulasso, selon le président du district Yaya Bancé de cette région, a apporté sa part de contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Pour cela, les judokas de son ressort a convergé vers le siège de Faso Mêbo pour une contribution d’une tonne de ciment et plus leur service en une demi-journée. « Dès que l’initiative présidentielle Faso Mêbo a été lancée, nous nous sommes sentis déjà interpellés, car, notre pays ne sera pas construit par quelqu’un d’autre. Personne ne peut ni construire, ni aimé notre pays que nous-mêmes.

Ce sont entre autres raisons qui ont poussé la famille du judo bobolais à se mobiliser pour participer à sa manière à cette initiative salutaire », a justifié Yaya Bancé. Il a informé que pour ce don, une souscription a été lancée et tous les clubs y ont participé mais aussi des apports individuels. Il a traduit sa reconnaissance à la Fédération burkinabè de judo qui a aussi apporté sa contribution. M. Bancé a informé que le district dont il a sous sa coupe compte une dizaine de clubs.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire