En match aller comptant pour le dernier tour qualificatif de la Coupe de confédération CAF, l’Union sportive des forces armées (USFA) est tombée (0-1) face à Djoliba AC, le 19 octobre dernier, au stade du 4-Août. Une défaite qui hypothèque les chances des garçons du coach Amadou Sampo pour une éventuelle qualification, le 26 octobre prochain, à Bamako au Mali.

L’Union sportive des forces armées (USFA) trébuche à domicile. En match aller comptent pour le dernier tour qualificatif de la Coupe de confédération CAF, les garçons du coach Amadou Sampo sont tombés (0-1) face à Djoliba AC de Bamako, le 19 octobre dernier au stade du 4-Août. Pourtant, les Bidasses se sont créés les meilleures occasions de la rencontre. Comme toujours, le dernier geste a fait défaut. Face à une équipe avec une bonne disposition tactique, le capitaine Patrick Malo et ses coéquipiers ont joué à la prudence et à l’observation en première période.

Du retour des vestiaires, le coach Sampo revoit sa stratégie en optant pour l’offensive. Malgré les assauts menés par Mohamed Diallo, Sié Noufé, Ismaël Nabalbeda et Josaphat Ouattara, le club malien résiste. Face à ces offensives à répétition, le coach Mory Boudo revoit ses plans. Le Djoliba AC décide de défendre et procéder par des contres. Cette nouvelle donne finie par payer pour l’équipe de Bamako. Sur un des contres, le Djoliba AC ouvre le score par l’entremise de Kader Armel Kenan (85e) sur une frappe. Menée dans son temps fort, l’USFA, poussée par un stade acquis à sa cause, tente de refaire son retard. Les offensives se multiplient sans portant inquiéter l’équipe visiteuse jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, les Bidasses s’inclinent à la manche aller.

Pour le coach Sampo, son équipe a encaissé un but à un moment où ils étaient très bien dans le match. « Les garçons ont disputé la première période sous pression. C’est avec les conseils à la pause qu’ils ont pu dérouler leur match. Nous avons joué une équipe expérimentée », a reconnu le coach de l’USFA. Quant à celui de Djoliba AC, la détermination a fait la différence. Nos jeunes avaient plus envie. Ils ont forcé et cela a finalement payé. Mais il faut reconnaitre qu’on avait deux bonnes équipes », a laissé entendre Mory Boudo. Avant de poursuivre « Notre objectif, c’est de se qualifier. Nous allons travailler sur nos faiblesses et exploiter celles de l’adversaires parce que nous avons pu déceler quelques-unes ». Après la manche aller, Djoliba AC et l’USFA se donnent rendez-vous, le 26 octobre prochain, pour l’acte 2 à Bamako au Mali.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire