Le 16 et 17 octobre dernier, le Fasofoot Ligue 1 a disputé partiellement ses rencontres de la 5e journée. Vainqueur (1-0) de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le SC Majestic est provisoirement aux commandes du Fasofoot Ligue 1.
SC Majestic est provisoirement leader du Fasofoot Ligue à l’issue de la 5e journée. Partiellement joué, le 16 et 17 octobre dernier, sur plusieurs stades, les garçons du coach Moussa Sanogo dit Falcao sont aux commandes grâce à leur courte victoire face à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) à Ziniaré. Même score en faveur de CFFEB dans son opposition face à l’AS SONBEL. Le but du promu est signé Mamadou Seré (90e +5). Au stade municipal de Banfora, le Sporting FT s’est imposé (2-0) face à SALITAS FC grâce à des réalisations de Klauvis Badoit (44e) et Abdelatif Kabré (90e+4).
Avec cet exploit, l’équipe de Niangoloko est désormais dauphine au leader. L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) et le Rail club du Kadiogo (RCK) se sont neutralisés, 2 buts partout. La manche aller du l’acte 1 du derby Bobolais de la saison entre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et le Racing club de Bobo (RCB) n’a pas désigné de vainqueur. Buffles et Tigres se sont séparés sur un score nul et vierge. Enfin, score nul d’un but partout entre l’AS Douanes et Vitesse FC. Pour raison de campagne africaine, les oppositions USFA/AJEB et Réal du Faso/RAHIMO FC sont reportées.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Résultats partiels de la journée
CFFEB # AS SONABEL : 1-0
Sporting FT # SALITAS FC : 2-0
SC Majestic # EFO : 1-0
ASFA-Y # RCK : 2-2
ASFB # RCB : 0-0
AS Douanes # Vitesse FC : 1-1
Reportés
USFA # AJEB
Réal du Faso # RAHIMO FC
