Falaise peut savourer son sacre après une opposition âprement disputée.

La 14e édition du tournoi maracana de la Solidarité Chicorée Leroux a connu son dénouement le 5 octobre dernier à Ouagadougou avec le sacre de Falaise victorieux de Gouga Gouailai 2-1.

Moment festif sur le terrain Tama-Tama à Samandin dans l’après-midi du 5 octobre 2025. La raison, se disputait ce jour la finale de la 14e édition du tournoi maracana de la Solidarité Chicorée Leroux. Débuté le 13 juillet avec 64 équipes, ce sont celles de Gouga Gouailai et Falaise qui ont eu le droit de disputer le dernier acte. Devant un grand public, les deux équipes ont servi un spectacle digne d’une finale. Tout y était pour agrémenter cette opposition : technique, engagement, combativité, créativité etc.

Et c’est Aubin Nongana qui a répondu à deux reprises à Franck Guigma pour offrir la victoire à Falaise au bout du suspense. Une victoire qui a valu un trophée, 500 000 FCFA, un jeu de maillots, des médailles contre 250 000 FCFA, un jeu de maillots et des médailles à Gouga Gouailai. Il y avait aussi des récompenses individuelles comme celle de meilleur joueur du tournoi qui échoit à Auguste Kaboré de Gouga Gouailai.

Le promoteur du tournoi, Pascal Nikièma s’est réjoui d’avoir pu tenir à bon port ce 14e round. Il a félicité les équipes finalistes pour la qualité de jeu proposé et leur esprit fair-play. Le parrain, Adama Nana a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs sur le choix porté sur lui. Il a salué la longévité du tournoi « symbole de rassemblement », toute chose qui témoigne du sérieux et de la qualité de l’organisation.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire