Ouagadougou, 26 octobre 2025 Le duel de la 6e journée du championnat de football entre l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’AS Douanes du dimanche 26 octobre 2025 n’a pas désigné de vainqueur. Il s’est soldé par un nul vierge.

L’EFO a affiché d’emblée ses intentions. Elle domine dans le jeu et se crée plusieurs occasions franches. Toutefois, ses attaquants manquent de précision dans le dernier geste. En face, l’AS Douanes, bien organisée défensivement, a résisté aux assauts répétés de la formation « bleu et blanc ». Alors que l’on croyait que la période d’oxygénation allait être bénéfique pour faire changer la donne, que nenni, rien ne sera changé au score. Pour le coach de l’AS Douanes, ce point pris n’est pas une mauvaise opération : « Pour une équipe qui traverse une période difficile, ce nul n’est pas mauvais.

Nous étions venus chercher les trois points mais face à une équipe solide comme l’EFO, on s’est contenté du nul », a-t-il justifié. Avec seulement une victoire en 6 sorties, Armand Bassolé promet de continuer à travailler pour des lendemains meilleurs. Son capitaine abonde dans le même sens : « C’est le but qui nous a manqué. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de pousser, mais l’EFO était bien en place. On savait que ce serait un match difficile. Nous restons concentrés pour la suite », a-t-il laissé entendre. Côté EFO, son coach Rachid Ghaflaoui se veut optimiste malgré la série de résultats mitigés : « L’équipe sort d’une période compliquée, mais aujourd’hui nous avons vu du progrès. L’envie et la combativité étaient présentes, il nous manque juste un peu de réussite.

Mon objectif, c’est de terminer parmi les cinq ou six premiers et de viser la Coupe nationale. Nous ne jouons pas le titre cette saison, mais nous posons les bases d’un projet solide », a-t-il reconnu. L’un dans l’autre, ce match nul ne satisfait aucune des deux équipes. Mais, il leur permet de conserver l’espoir. L’EFO, en pleine reconstruction, a montré un visage plus rassurant, tandis que l’AS Douanes continue de chercher la bonne formule pour renouer avec la victoire. Le championnat reste long, et les deux formations ont encore du temps pour redresser la barre.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire